Breaking News

Commémoration du 150ème anniversaire de la bataille de Camerone

Commémoration du 150ème anniversaire de la bataille de Camerone

 

Du 22 au 27 avril 2013 la 5ème compagnie a été convoquée afin de participer aux activités commémoratives du 150ème anniversaire de la bataille de Camerone et préparer l’exercice Brigade « Choucas » qui se déroulera au mois d’août prochain au côté de nos camarades de la 27 BIM.

Les 22 et 23 avril, 5 cadres de la compagnie ont été qualifiés initiateur IST/C FAMAS et PA MAC 50 au cours d’un stage encadré par l’ADJ G., Maître de Tir du Régiment.

Le gros de la compagnie arriva le mercredi 23 au matin. Pendant trois jours les personnels de la 5 ont alterné les phases de répétitions de la prise d’arme du samedi, et les phases de préparations à l’exercice CHOUCAS, plus particulièrement orientées vers la MOAL IST/C, le combat en localité et les transmissions. Notons qu’au cours de cette période la compagnie perçu définitivement son armurerie régimentaire et son armement de dotation et d’instruction.

Au cours de ces trois jours la compagnie, pleinement intégrée au régiment, participa à toutes les activités régimentaires traditionnellement organisées autour de la fête de Camerone : veillée compagnie à laquelle nous avons eu l’honneur et le privilège de recevoir le Chef de Corps, feux régimentaire, traditionnel petit déjeuner au boudin et café-taf, messe et cérémonie commémorative en l’honneur de nos camarades décédés au champ d’honneur. C’est bien entendu c’est sans oublier le traditionnel cross régimentaire auquel la 5 participation sans restrictions au cours d’un parcours de 12 kilomètre de dénivelé dans le milieu sauvage du Luberon surplombant le quartier koenig. Félicitation au 1CL M. qui a plus de 42 ans termina 50ème sur 385 participants en 52 min.

Cette période de convocation s’acheva par la prise d’arme et le défilé régimentaire marquant cette année la commémoration du 150ème anniversaire de la bataille de Camerone.

More Majorum.

 

Vérifiez également

Préparation opérationnelle pour la réserve

L ‘actualité de la 5e compagnie est dense depuis le début de l’année 2019. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.