Breaking News

Une équipe de la 5ème compagnie du 2ème REG sur les cimes de l’Alpe…

Une équipe de la 5ème compagnie du 2ème REG sur les cimes de l’Alpe…

Du 3 au 4 mars 2018, l’Association des Réservistes de Savoie (ARS), membre de l’Union Nationale des Officiers de Réserve (UNOR), a organisé l’édition 2018 du Raid Hivernal des Patrouilles Alpines à Tignes (73). Cette épreuve sportive créée en 1993 a pu bénéficier, pour la première fois, de la présence d’une équipe constituée de trois de nos personnels issus de la réserve opérationnelle.

En effet, des réservistes appartenant au 2ème Régiment Etranger de Génie ont pris part à ce challenge sportif particulièrement  réputé qui fut ponctué  par de nombreuses épreuves telles que la recherche sous avalanche /DVA, du tir à la carabine laser, des mises en situation en secourisme, de la topographie, de questions portants sur des connaissances du milieu  « montagne » puis, d’un ultime parcours chronométré en ski de randonnée (950 m de dénivelé).

Pour une première participation et avec un minimum de préparation, l’équipe de la 5ème compagnie de réserve placée  aux ordres du CCH® Sébastien et formée également du CPL® Louis et du SAP® Nicolas a été  mise à l’honneur. En effet, ils ont notamment terminé à la 6ème place de la course en ski de randonnée et  se hissent fort honorablement 7ème au classement général sur les 18 équipes restantes.

Le LCL® MIGUET, responsable de l’ARS, s’est félicité de la présence des réservistes de la Légion Etrangère sur cette épreuve et qui de surcroît, se sont retrouvés pour l’occasion au côté des autres troupes de montagne pour fêter de la plus belle des façons les 130ème  anniversaire des troupes alpines.

Malgré une planification opérationnelle bien remplie, des obligations civiles incontournables, mais aussi des blessures et des remplacements de dernière minute, la 5ème compagnie a déployé d’innombrables efforts pour  permettre à  trois de ses personnels de prendre une part active  et remarquée à ce « raid-anniversaire ».

Rien n’empêche !

 

Vérifiez également

la Légion avec Assassin’s Creed à Aubagne

un partenariat avec le jeu vidéo Assassin’s Creed afin de découvrir l’histoire du corps armé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.