Breaking News

Fmir 2017

Du 21 octobre au 3 novembre dernier, une Formation Militaire Initiale de Réserve a été organisé par la 27ème Brigade d’Infanterie de Montagne.

Le 7ème BCA a ainsi accueilli une trentaine de stagiaire qui n’ont eu que 14 jours pour obtenir les prérequis indispensables pour intégrer officiellement la garde nationale.

Le 2ème REG a déployé sur ladite formation, six stagiaires et trois cadres dédiés à l’encadrement. La formation a débuté sur les chapeaux de roue par une semaine de terrain au fort de Comboire, où les stagiaires ont pu assimiler par grand froid les bases de l’armement, du combat, et de la rigueur militaire. A l’issue de cette semaine épuisante, ils ont rejoint le quartier et passés leur qualification de tireur FAMAS (jour et nuit). Le retour au quartier n’a cependant pas été de tout repos, car ils ont dû se former à la marche en ordre serré pour se préparer au défilé de fin de stage.

Par ailleurs, découverte du parcours d’obstacle et formation aux gestes de premier secours ont été également au programme de cette deuxième semaine tout aussi dense.

Le Capitaine Marc, commandant d’unité de la 5ème compagnie, souhaite la bienvenue à nous nouvelles recrues.

Vérifiez également

Préparation opérationnelle pour la réserve

L ‘actualité de la 5e compagnie est dense depuis le début de l’année 2019. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.