Breaking News

Histoire du régiment

Le 2e régiment étranger de génie (2e REG) est le régiment de génie combat de la 27e brigade d’infanterie de montagne. Il a été créé en 1999. Il est un des héritiers des dix-huit formations du génie de la Légion étrangère en Indochine et participe à la conservation du patrimoine indochinois du 5e REI, le « régiment du Tonkin ». Il fait partie des unités de génie militaire de l’armée française.imgres

Il est stationné, depuis sa création, au quartier Maréchal Koenig, basé sur le plateau d’Albion, sur la commune de Saint-Christol (Vaucluse), à l’emplacement de l’ancienne base des missiles nucléaires stratégiques (Base aérienne 200 Apt-Saint-Christol).

Ses missions au sein de la 27e BIM sont l’appui à la mobilité (déminage, ouverture de passages, etc.), à la contre-mobilité (interdiction d’itinéraires, etc.) et au déploiement des unités de combat. La particularité de la brigade de montagne impose d’adapter les techniques à ce milieu exigeant et spécifique. Par ailleurs, le 2e REG expérimente la coopération interarmes au plus bas échelon afin d’apporter les savoir-faire du génie au contact, notamment dans le cadre du combat urbain.

Rien n’empêche

Source : http://2reg.legion-etrangere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.