Breaking News

la Légion avec Assassin’s Creed à Aubagne

un partenariat avec le jeu vidéo Assassin’s Creed afin de découvrir l’histoire du corps armé en réalité augmentée.

Depuis samedi et pour la durée des vacances scolaires les visiteurs peuvent découvrir l’histoire ou Le 30 avril 1863, 62 légionnaires avaient alors résisté a plus d’une journée face à 2 000 soldats mexicains, protégeant ainsi la retraite d’un convoi et entrant dans la légende de ces troupes d’élite qui célèbrent l’anniversaire de cet événement tous les ans.

Après avoir téléchargé et activé l’application sur leurs smartphones, plusieurs dizaines de passionnés de cette série de jeux vidéo ont reçu leur mission.

De l’aventure et des batailles

Pour Assassin’s Creed : le Secret de Camerone, chaque visiteur-joueur endosse le rôle d’un membre de la confrérie des assassins et doit faire progresser son enquête durant le parcours qui dure une heure trente entre affiches de cinéma, armes et mannequins portant des uniformes d’époque.

Des pièces interdites au public ouvertes exceptionnellement

La société Augmenteo a, cette année déjà, proposé un jeu similaire autour d’Assassin’s Creed aux Invalides, à Paris, qui a séduit 14 000 passionnés. C’est en y participant après le défilé du 14 Juillet que les légionnaires ont eu l’idée de proposer la même immersion dans leur musée et même d’ouvrir des pièces habituellement interdites au public comme la crypte ou la salle d’honneur, dans laquelle chacun de ces soldats signe son enrôlement.

site : https://musee.legion-etrangere.com/mdl/page.php?id=140&titre=Presentation-du-Musee

Vérifiez également

LA 5 SUR L’EPREUVE DES TEMPETES

Le 12 septembre 2019, s’est déroulé une nouvelle édition de l’Epreuve des Tempêtes, organisée par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.