Breaking News
Nimègue légion étrangère

La Légion est en marche

Nimègue 2016

Du 19 au 22 juillet 2016 s’est tenue la centième édition de la marche internationale de Nimègue aux Pays-Bas. Chaque année pendant 4 jours, 5 000 militaires d’une vingtaine de délégations parcourent 40 kilomètres par jour pendant quatre jours dans un temps imparti et avec un sac pesé à 10kg. Près de 50 000 civils participent aussi à cette marche en suivant un parcours légèrement différent. La réussite de l’épreuve est sanctionnée par la remise d’un diplôme et d’une décoration autorisée de port en France.

Cette année et pour la première fois de son histoire, la délégation française, réunissant plus de 200 militaires, a accueilli une équipe de 13 personnels constituée d’officiers, sous-officiers et militaires du rang, d’active et de réserve, servant dans les différents régiments et services de la Légion Etrangère.  Etaient ainsi représentés, le 4ème RE, le 2ème REP, le 2ème REG et le PILE de Nice, le tout sous le commandement du capitaine ® Marc, commandant d’unité de la 5ème compagnie du 2ème REG.

Démontrant un engagement sans failles et un remarquable état d’esprit, les militaires de l’équipe Légion Etrangère ont forcé l’admiration de leurs camarades en terminant notamment la dernière journée de marche (42km) en 8h à peine avec plus d’une heure d’avance sur la seconde équipe française. Ils ont ainsi pu regagner leurs régiments avec les honneurs, en arborant leur médaille nouvellement acquise.

Pour sa première participation à la marche internationale de Nimègue, la Légion Etrangère a donc marqué les esprits en démontrant le caractère exceptionnel des militaires qui la composent.

image officiel de la Marche : https://www.flickr.com/photos/phoenixoocl/albums/72157670325397382

Vérifiez également

la Légion avec Assassin’s Creed à Aubagne

un partenariat avec le jeu vidéo Assassin’s Creed afin de découvrir l’histoire du corps armé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.