Breaking News

La réserve en action

Au cours du deuxième semestre de l’année 2017 deux temps forts ont permis à la réserve de la 27e BIM de se retrouver sur le terrain.

 

Tout au long du mois d’août certains de ses éléments ont en effet été déployés au contact des populations dans le cadre de l’opération sentinelle. Pour la première fois il a aussi été donné à l’USR du 2e REG l’opportunité de commander une compagnie complète, tâche dont elle a su s’acquitter malgré le contexte difficile des attentats de Barcelone.

 

Au mois d’octobre c’est de concert que les différentes unités ont pu mettre en œuvre leurs savoirs-faire dans le cadre de l’exercice « Choucas ». Réunissant près de 300 réservistes dont un état-major et deux compagnies proterre, cet évènement majeur ayant lieu chaque année a pour vocation de maintenir et de renforcer le niveau de préparation opérationnelle tout en validant les acquis. Dans un contexte présentant de nombreuses similitudes avec des événements passés, la direction de l’exercice (DirEx) et son bras armé (ForAd) ont animé différents scénarios nécessitant l’accomplissement des missions communes de l’armée de terre (MICAT) via la mise en œuvre de procédés d’exécution (patrouilles, escortes de convois, réalisation de points de contrôle et autre) et de travailler au plus près et en fonction des autorités civiles.

 

L’exercice se clôturera avec un repas cohésion et une cérémonie de remise de médailles présidée par le général Pons. Ce dernier livrera à l’ensemble des détachements qu’il sait pouvoir compter sur eux au même titre que ses personnels d’active vis-à-vis desquels il n’y a plus lieu de faire de distinction.

 

Vérifiez également

Garde régimentaire

La garde régimentaire dans les mains de la 5 Dans le cadre du service commun, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.