Breaking News

Mission VIGIPIRATE 2013

Du 13 au 29 mai 2013 la 5ème Compagnie a renforcé la Compagnie d’Appui du régiment en projetant six personnels pour une mission VIGIPIRATE à PARIS.

Nouveau symbole de la capacité opérationnelle de la compagnie à appuyer les compagnies du régiment, la 5 à détacher en moins de 10 jours de préavis deux sous-officiers et 4 militaires du rang pour renforcer la compagnie d’appui du 2 REG au cours d’une mission VIGIPIRATE à PARIS.

La compagnie d’appui du 2 REG avait pour mission, en bénéficiant de l’appui de l’UMIP, de surveiller les sites sensibles de PARIS, en effectuant des patrouilles en véhicule en liaison directe avec les forces de police, afin de déceler tout comportement ou objet suspect et toute tentative d’action hostile.

Les personnels de la 5ème Compagnie parfaitement intégrés au sein de la compagnie ont été affectés au sein d’une section organique. Le sergent G. s’est vu confié le commandement d’un groupe composé uniquement de légionnaires, alors que le sergent T. s’est vu confié un groupe mixte composé à la fois de légionnaire de la CA et des personnels de la 5.

Les 6 personnels de la 5 ont fait honneur à la compagnie en accomplissant leurs différentes missions avec rigueur et discipline. Par leur action ils ont à la fois contribué à remplir le contrat opérationnel mais également à renforcer la solidité et la crédibilité de l’image de la compagnie au sein du régiment.

Aux termes de la mission, la qualité et le sérieux de leur travail a été particulièrement relevé par le Capitaine H., commandant la compagnie d’appui.

Vérifiez également

Mission sentinelle 2016

La 5 veille sur vous La 5ème compagnie du 2ème Régiment Etranger de Génie a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.