Breaking News

Poursuite de la MCO VIGIPIRATE

 

Du dimanche 27 avril au 2 mai 2014, la 5ème Compagnie a effectué une seconde mise en condition opérationnelle dans le cadre de sa préparation à la mission VIGIPIRATE qui doit se dérouler au mois de juin prochain. Cette période de convocation a été également l’occasion de participer aux cérémonies de Camerone aux côtés de nos camarades d’active. En somme, deux périodes en une.

Poursuite de la MCO VIGIPIRATE.

Les instructions ont été orientées sur les savoir-faire fondamentaux inhérents à une MISSINT de type VIGIPIRATE et ont été ciblées afin d’accroitre les capacités opérationnelles de chacun dans le domaine du tir, du TIOR et du secourisme et dans la continuité des activités réalisées au mois de mars. Comme aux termes de chaque période, le souci est toujours de valider de nouvelles compétences ; des qualifications IST/C aussi bien FAMAS que PA MAC 50 ont été délivrées, ainsi que plusieurs diplômes PSC1, notamment pour les nouveaux arrivant.

La période d’instruction s’est achevée par un rallye de 12 heures ponctué d’ateliers pratiques et théoriques.

Aux termes de ces 6 jours une section complète est en mesure d’être projetée en mission VIGIPIRATE au mois de JUIN.

Cérémonie de Camerone aux côtés de nos camarades d’active.

Comme chaque année, la 5 a participé à l’ensemble des festivités de Camerone aux côtés de nos camarades d’active : veillé, commémorations, défilé.

Cette année a été marquée par le port de la TDF et du képi par tous les personnels de la compagnie. Cette nouveauté a été perçue par les personnels comme un symbole fort de la reconnaissance des efforts de chacun et l’intégration particulièrement réussie de cette jeune compagnie au sein de son prestigieux régiment.

 

 

Vérifiez également

Commémoration du 150ème anniversaire de la bataille de Camerone

Commémoration du 150ème anniversaire de la bataille de Camerone   Du 22 au 27 avril …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.