Breaking News

Info sur le recrutement

Pour être réserviste à la Légion étrangère:
1- Il faut être volontaire,
2- Apte physiquement,
3- Etre de nationalité française, ou ancien militaire engagé à titre étranger volontaire pour servir comme réserviste dans la Légion étrangère,
4- Remplir les conditions générales d’emploi dans la réserve de l’Armée de Terre.
5- Prendre contact avec le bureau réserve (Adresse en bas de page) soit par téléphone, soit en envoyant un curriculum vitae et une lettre de motivation.
Réserviste à la Légion étrangère c’est :1- Servir comme officier, sous-officier ou militaire du rang, que vous ayez ou non une expérience militaire antérieure.2- Occuper les mêmes emplois que le personnel d’active, soit au titre de compléments individuels, soit au sein des unités de réserve des régiments Légion.

3- Renforcer certaines fonctions et assurer la continuité du commandement en période d’activités intenses.

4- Activer périodiquement des postes non pourvus en permanence.

5- Répondre aux besoins dans des spécialités rares ou sans équivalence militaire.

Informations diverses :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Le personnel de réserve disposera d’un paquetage à titre permanent. Les unités de réserve faisant partie intégrante de leur régiment, elles en auront la tenue et les traditions. Cependant, seules les personnes ayant servi à titre étranger porteront le képi blanc.
La formation initiale permettra au réserviste d’acquérir les savoir-faire élémentaires qui seront ensuite mis en pratique en vue d’un premier emploi. La formation d’entretien et de perfectionnement est définie pour chaque réserviste en fonction de ses aspirations, de son potentiel et des besoins de la Légion. Elle permet de parfaire les connaissances ou d’accéder à des responsabilités supérieures.
Les Unités d’Intervention de Réserve U.I.R. (ancienne appellation Unité de Réserve de Régiment Professionnalisé U.R.R.P.) a vocation, du fait de son organisation, de ses équipements et de son niveau de préparation opérationnelle, à assurer des missions simples de sécurité générale dans le cadre d’engagements de basse intensité. L’U.I.R. n’est pas seulement une entité administrative, elle est bien une unité à part entière, clairement identifiée et, elle est aux ordres d’un cadre de réserve exerçant la plénitude de son commandement.
Les limites d’âge pour être réserviste : la limite d’âge des réservistes opérationnels est pour les cadres celle du personnel d’active augmentée de 5 ans ; elle est à 50 ans pour les militaires du rang.

Contact

CV ET LETTRES DE MOTIVATION

Par mail : recrutement.reserve.2reg@defense.gouv.fr

Par courrier: 2° Régiment étranger de génie – bureau réserve
Quartier Maréchal Koenig
84390 SAINT-CHRISTOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.