Breaking News

Teste des alternatives aux masques de protection contre le virus Covid-19

La DGA teste des alternatives aux masques de protection contre le virus Covid-19

Dans l’urgence actuelle à fournir des équipements de protection individuelle efficaces, les industriels de la filière textile ont été mobilisés afin de faire parvenir au centre DGA MNRBC (Maîtrise nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique) des prototypes et échantillons de masques dont il s’agit d’évaluer les performances.

Évaluation de l’efficacité de filtration

chaque masque est disposé sur une tête de mannequin placée dans un caisson rempli de particules de sel. Cette tête simule une respiration humaine. La comparaison entre la densité de particules présente dans la bouche et celle contenue dans le caisson permet de calculer le pourcentage d’arrêt des particules. Connaissant la taille des virus, cette méthode permet d’évaluer l’efficacité de filtration de chaque masque.

la DGA avait reçu 700 échantillons. Les résultats sont ensuite communiqués aux industriels.

Pour autant, la DGA n’est pas compétente pour recommander l’utilisation des nouveaux masques. Elle intervient ainsi comme un maillon de la chaîne d’évaluation de la qualité et des performances des échantillons.

source : https://www.defense.gouv.fr/

Vérifiez également

LA 5 SUR L’EPREUVE DES TEMPETES

Le 12 septembre 2019, s’est déroulé une nouvelle édition de l’Epreuve des Tempêtes, organisée par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.